Découvrez notre sélection pour le rangement des chaussures
février 2, 2021Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs ! Et pourquoi pas s’adonner au confort de notre intérieur ?
Il semblerait que nous ne soyons jamais autant restés chez nous que depuis la crise sanitaire en 2020. Cette période si particulière qui a indéniablement marqué nos vies aurait-elle aussi du bon ?
Pour certains, la maison est devenue l’école et le lieu de travail, pour d’autres il a fallu trouver de quoi s’occuper pour ne pas sombrer : se mettre au sport, bricoler, cuisiner, profiter du confort de son logement, regarder des séries, libérer du temps avec ses enfants…mais aussi ranger sa maison !
C’est INCROYABLE comme nous accumulons tant d’affaires au cours de notre existence ! Parfois même nous possédons des objets dont on ne se sert plus, mais que l’on garde au cas où, ne sait-on jamais ! Ce bazar, petit ou grand, au milieu duquel vous vivez, crée parfois de l’anxiété et les émotions négatives vous envahissent. Arrive le jour où vous ressentez à quel point la situation vous incommode et l’impact considérable qu’elle joue sur votre moral.
Vous voulez que ça change. Mais par où commencer ?
Quand bien même votre motivation à mettre de l’ordre, vous vous sentez stressées ou dépassées par la quantité d’objets à trier et l’incertitude face à la succession de tâches à accomplir.
Vous allez probablement rechercher de l’inspiration sur le web etsouhaitez agir pour que votre rêve d’un logement qui reste propre et sans encombrement devienne réalité. Peut-être commencez-vous par faire les boutiques de déco ou naviguez en ligne, à la recherche de systèmes de rangement ? Là, une multitude de choix s’offre à vous et il va falloir prendre une décision….
Est-ce que je prends ces jolis paniers en osier ou cette boîte en plastique transparente ? Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir y ranger ? Les livres ? Les vêtements de saison ? Peut-être les jouets ?! Il m’en faut combien au juste ?
Ce temps passé à la recherche est aussi celui que vous consacrez entièrement à votre projet alors que d’autres événements de la vie viennent s’ajouter à votre to do list ! Mais vous y parviendrez, comme toujours, n’est-ce pas ? Car vous savez mener de front plusieurs projets à la fois!
On en parle de ce moment où vous vous mettez à installer les nouveaux rangements ? Vous vous retrouvez face à vos affaires, et une fois n’est pas coutume, aux décisions à prendre. Certains objets, qui pourtant vous encombrent, vous rappellent une histoire ou des souvenirs dont vous n’osez pas vous séparer. D’autres pourront peut-être servir un jour… Vos idées se bousculent, l’accumulation d’affaires autours de vous rend difficile votre concentration.
Et c’est tout à fait normal !
Le tri et le désencombrement ne se font pas comme par enchantement. Mine de rien, ça demande de l’énergie et du temps que de trier, désencombrer, organiser, ranger une maison. Bien-sûr, ça se prépare ! Cela s’organise. Il existe même des méthodes de rangement que l’on peut aisément appliquer chez soi.
Alors pourquoi ne pas faire appel à un(e) Home Organiser ? Il n’y a pas de mal à déléguer ou se faire aider.
Ces professionnel(le)s de l’organisation et du rangement sont là pour vous accompagner et vous apporter des bras supplémentaires. C’est du temps, de la méthode et toute leur énergie qu’elles ou qu’ils pourront entièrement vous consacrer pour mener à bien vos objectifs !
Chez Bo Rangement, nous proposons des services de Home Organising aux particuliers souhaitant désencombrer, ranger et organiser leur intérieur.
C’est donc moi, Amel, Home Organiser (ou Home Organizer), qui vous aidera à désencombrer votre logement en prenant soin de donner une seconde vie aux affaires dont vous allez vous séparer. Donner, réparer, vendre, débarrasser font partie intégrante de notre offre. Car en effet, chez Bo Rangement, le désencombrement est une pratique qui se veut responsable. Voir le concept Bo Rangement
L’étape du tri nous l’accomplissons ensemble. Il n’est pas question de faire le choix à votre place, mais de préférence, d’amener un regard extérieur pour vous aider dans votre démarche. Je vous transmets des méthodes pour que ce moment soit efficace et organisé.
Lors de notre premier échange, vous me présenterez vos attentes. Il sera question d’éclaircir les raisons qui vous poussent vers ce projet et ainsi spécifier vos objectifs. En qualité de consultante en organisation, je me dois de comprendre le motif de votre action, sans jugement de ma part, pour vous garantir le meilleur accompagnement.
Si vous avez encore un doute, jetez un œil au concept Bo Rangement et à nos services !
Voir le concept Bo Rangement | Voir les services de Bo Rangement
A bientôt,
Amel, votre Home Organiser.