
Revenons sur une mission de home organising pour le désencombrement et l’organisation d’une cuisine que j’ai réalisée cette année. Les principaux objectifs de ma cliente était d’y voir clair dans sa cuisine et retrouver du plaisir à cuisiner dans un environnement sain et désencombré. Plusieurs années s’étaient écoulées sans qu’elle n’ait eu le courage de trier et organiser sa cuisine. La vaisselle, l’électroménager et les denrées alimentaires commençaient gentiment à s’entasser et déborder. Il lui était difficile de se préparer des repas avec un plan de travail encombré et un garde-manger désorganisé. Ma cliente a fait donc appel aux services de Bo Rangement pour l’organisation et le rangement de sa cuisine.
Pour son projet, ma cliente ne souhaitait pas m’accompagner, c’est pourquoi j’avais prévu une autre personne pour m’assister. Le planning étant serré, il fallait terminer cette mission de home organising dans les deux jours, voilà pourquoi il était plus judicieux que je sois accompagnée.
Nous avons commencé par vider tous les placards ainsi que tous les tiroirs de la cuisine afin de faire un inventaire de la vaisselle et des denrées alimentaires qui s’étaient accumulées ces dernières années.
Nous avons donné un bon coup de propre à l’intérieur des placards et tiroirs et ajusté la disposition des tablettes pour optimiser le rangement.
Si vous souhaitez voir les images avant et après la mission, il faut simplement faire passer d’un côté à l’autre les flèches qui se trouvent sur les photos. À gauche, les images avant la mission et à droite les images après la mission de home organising.
Une cuisine bien organisée permet de créer un environnement adapté pour la préparation des repas et faciliter le nettoyage au quotidien. Dans ce but, j’ai repensé l’organisation des placards et des tiroirs pour que tout soit à portée de main et visible pour ma cliente.
Pour garder une bonne organisation de votre garde-manger et éviter de vous perdre, la solution que je privilégie est de ranger les aliments par catégorie, en transvasant les aliments secs dans des bocaux transparents que l’on va étiqueter. Cette méthode permet non seulement de mettre de l’ordre dans la cuisine, de gérer convenablement son stock alimentaire, mais elle aide à être plus efficace lorsque vous préparez les repas.
Pour réaliser ce projet, j’avais au préalable prévu un dossier de projet comprenant : les objectifs de ma cliente, un devis, un planning et une shopping liste de solutions de rangement. L’achat d’articles est un service que je propose dans le cadre de mes missions d’organisation d’intérieurs. Je recherche pour vous des solutions de rangement adaptées à votre pièce et votre budget et me charge de récupérer en magasin ou au stock de Bo Rangement (lorsqu’il s’agit d’articles mis en vente par Bo Rangement) tous les articles qui seront utilisés dans le cadre du projet.
Pour réaliser cette mission nous avons compté une journée entière pour le tri et la mise en place de l’organisation dans la cuisine puis une demi-journée pour l’étiquetage des bocaux, les derniers ajustements et le débarrassage des affaires.
La réelle difficulté de ce projet aura été que ma cliente n’était pas prête à se séparer de ses affaires mais je suis malgré tout parvenue à trouver des compromis.
Si vous aussi vous souhaitez faire appel aux services de Bo Rangement pour le rangement et l’organisation de votre cuisine, il vous suffit de m’appeler au 079 394 78 51 ou me laisser un message via le formulaire de contact que vous trouverez ici .
Nous pourrons échanger par email ou par téléphone avant de nous rencontrer lors de la visite diagnostic à votre domicile.
Si vous souhaitez retrouver la liste des articles qui ont été utilisés dans le cadre de cette mission, vous pouvez cliquer sur les liens en bas de page.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_gtm |
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.